Découvrez toutes
mes nouveautés

link

Mon parcours

Les plantes ont toujours fait partie de mon environnement. Petite, toutes mes vacances se passaient à Tintagel (château du Roi Arthur) où les « soupes » de plantes sauvages, les cabanes dans les bois et les récoltes diverses faisaient mon bonheur et celui de mes frère et sœurs. 

Depuis que je suis « grande », j'habite à la campagne et je cultive mon jardin. Je suis aussi très curieuse de pouvoir reconnaître les plantes qui poussent dans les fossés qui bordent mes promenades...et émerveillée par leur diversité ! 

Un véritable tournant

Comme certains d’entre vous sans doute, l’aube de la quarantaine a été pour moi l’occasion d’un changement de vie et le début d’un parcours d’éveil qui m’a conduite sur le chemin de mon étoile intérieure, au gré de mille rencontres. La psychogénéalogie fit partie des premières puis au fil des mois, de nouveaux outils sont venus remplir ma trousse (soins énergétiques, ressentis, message des plantes, outils de connaissance de soi)), renforçant mes envies de partage.

Le chemin des plantes

Poussée par la main d’un ange, j’ai commencé l’École des Plantes en août 2015, acquérant ainsi une bonne connaissance des vertus médicinales des plantes.

Un autre ange (ma chienne Opale) m’incite depuis février 2016 à me promener tous les jours sur les chemins de Chaumont-Gistoux, me donnant ainsi l’occasion d’observer la nature au fil des saisons et de découvrir les plantes sous toutes leurs formes. Adepte d’une cuisine familiale et créative, y intégrer des plantes au gré de mes rencontres est devenu une habitude.

Au printemps 2017, j’ai commencé à récolter des plantes et à les faire sécher pour pouvoir les intégrer dans des coffrets de tisanes. C’est alors qu’elles ont commencé à me parler, m’envoyant des mots ou des images au fil de mes cueillettes. Tous les produits que je crée traduisent désormais leurs messages. 

Ces plantes que j’ai appris à aimer, j’ai envie de les partager avec vous. Puissent-elles vous aider à découvrir et faire rayonner la lumière infinie qui luit à l’intérieur de vous.



 

Pour en savoir plus sur les produits que je crée avec les plantes : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les balades et les ateliers que je propose pour partager mon savoir sur les plantes médicinales : cliquez ici.

Pour acheter des produits dans ma boutique en ligne : cliquez ici.