Mon actualité

link

Les Boules Porte-Bonheur : enchantez votre vie !

En fin d’année, pendant cette période de retour à soi, celle où l’énergie redescend dans la Terre pour se mettre en lien avec le monde ‘d’en bas’, celui où l’on peut contacter les essences de tout ce qui est, les Celtes avaient pour coutume de s’offrir des boules ‘Porte-bonheur’ contenant leurs intentions pour l’année à venir. Ils les gardaient dans leur foyer toute l’année afin qu’elles soutiennent ces intentions chaque jour.

Des fins de cycles, des périodes de gestation, nous en connaissons tout au long de l’année. Les boules Porte-bonheur peuvent nous aider par leur présence, à matérialiser dans notre quotidien, les intentions que nous posons pour le nouveau cycle à venir. Et puis chaque jour, par leur beauté et leur légèreté, elles contribuent à enchanter nos vies ! Chaque plante porte une intention, un message d'amour pour vous ou ceux qui vous sont chers. L'esprit de ces boules est de partager, à tout moment de l'année, de belles intentions avec vos proches. 

La gamme des boules est susceptible de changer au gré de mes récoltes : la plupart des plantes qu'elles contiennents sont issues de mes cueillettes. Certaines n'existent donc qu'en série très limitée

 

A Noël, bien sûr, elles peuvent trouver place sur le sapin. Tout le reste de l'année, il y a mille façons d'en profiter ! Vous pouvez par exemple

  • Les suspendre à la poignée de votre vaissellier
  • Les accrocher à un clou ou un crochet sur un mur de votre maison
  • Les attacher au montant d'une étagère, dans un bouquet, à une branche d'arbre qui décore votre intérieur
  • Les poser dans une coupelle sur votre table de salon
  • Les placer dans un support en déco sur la table de la salle à manger ou sur votre bureau. 
  • etc.

Si vous les posez sur le bouchon, elles tiennent debout ;-). 

Veillez seulement à ne pas les exposer directement à la lumière du jour (pas devant une fenêtre) afin qu'elles gardent leur couleur le plus longtemps possible. 

Et vous, quelle énergie/intention avez-vous envie de faire entrer dans votre foyer ? Que souhaitez-vous à ceux que vous aimez ?