Mon actualité

link

Les tisanes

La tisane est pour moi, un bon moyen de se faire du bien : elle réchauffe en hiver, rafraîchit en été (ben oui, si on la boit glacée ;-)), réconforte en tout temps. Cela fait des millénaires que cette forme d'emploi des plantes est utilisée par les hommes pour se mettre en connexion avec elles et leur demander de prendre soin de nous. En chauffant notre eau, en y plongeant nos plantes, nous nous inscrivons dans cette tradition, reproduisons les gestes de nos ancêtres et retrouvons le chemin vers une vie plus simple, une meilleure connexion avec ce qui vit autour de nous mais aussi, en nous. 

Les plantes étant pour moi des vecteurs de l'amour de la Terre pour chacun d'entre nous, il est très important que cette chaîne d'amour ne soit pas rompue. Toutes les tisanes que je crée sont donc composées de plantes bio cultivées et cueillies par des passionnés qui travaillent avec le coeur.

Toutes ces plantes poussent autour de chez nous depuis des siècles ou des millénaires, elles nous connaissent bien et nous aiment telles que nous sommes. Elles ont donc un talent particulier pour nous soutenir et nous encourager sur le chemin de la reconnexion à nous-même. 

 

Des tisanes qui expriment des souhaits

J’ai une tendresse particulière pour cette gamme de tisanes : la toute première que j’ai créée pour Féelicie, celle qui a accompagné mes débuts et m’a permis de me faire connaître.

L’idée est d’identifier des besoins émotionnels et les plantes qui permettent d’y répondre. Je les ai exprimés sous forme de souhaits, cela en fait de très jolis cadeaux.

 

Des tisanes pour créer des rituels

Chaque tisane est en soi un rituel : la préparer avec soin, la boire en conscience... autant de gestes qui vous permettent de porter votre attention sur votre intention et ainsi, de lui permettre de se matérialiser dans votre vie. 

Pour accentuer encore cet aspect et vous donner des outils pour créer des rituels, j'ai conçu cette gamme de tisanes qui vous invitent à la rencontre des grands courants d'énergies qui vous habitent : le masculin, le féminin, l'équilibre des deux mais aussi, pourquoi pas, la saison en cours... au gré de mon inspiration. 

 

Pour commander des tisanes, cliquez ici