Mon actualité

link

Stage : Reconnexion au monde des plantes

Plus que des outils ou des objets d'étude, les plantes sont pour moi des compagnons de route. Elles m'accompagnent, m'inspirent et me soutiennent au quotidien dans la matière. 
 
Apprendre à connaître et reconnaître les plantes et à décoder leur message est une étape indispensable pour arriver à communiquer avec elles. C'est ce que je vous propose dans ma formation "Les plantes messagères"
 
Développer avec elles une relation privilégiée basée sur la confiance m'a demandé aussi d'accomplir un véritable chemin vers moi-même. Pour pouvoir communiquer avec les plantes, il est important de développer son intuition, ses ressentis or ceux-ci passent par le corps. Il est donc indispensable de pouvoir se reconnecter à son corps, le remettre en mouvement. Pour moi, c'est passé par la danse et la respiration. C'est pourquoi j'ai le grand plasir de vous proposer un
 
STAGE : Hampi Yura - La médecine des plantes
 
que j'ai le grand honneur de co-animer ce stage avec Claudia Martinez Franky et Werner Huarache Zenteno.
Au cours de ces deux jours, nous vous proposons de partir à la rencontre des plantes qui poussent autour de chez nous. Nous avons décidé de mettre nos  compétences en commun pour vous permettre de vous connecter de façon concrète et subtile au monde des plantes et pouvoir identifier plus précisément quelle est la plante qui vous convient le mieux, celle qui peut vous faire le plus de bien, vous servir de guide et de guérisseur. 
 
Durant ce week-end d'exploration, nous vous invitons à vous immerger dans un autre aspect de la vision andine: Hampi Yura ou la médecine de plantes. Ce stage traite de la rencontre, de la réincorporation saine dans la dimension sauvage de la Mammapacha. Au travers de nos sens, nous
allons nous connecter aux courants sensoriels de la Terre, et en particulier au langage sensoriel des plantes, afin que nos corps agissent comme des organes de perception. Dans la vision du monde andin, la guérison est cette réunion, lorsque le flux sensoriel provenant de la nature est perçu, à travers le cœur, et que la différence entre les humains et la nature disparaît pour laisser place à une relation où nous sommes tous la nature.
Ce stage est destiné à ceux qui cherchent à comprendre leurs processus physiques et émotionnels au-delà de la logique et de l'expérience scientifique objective. Il se centre sur l'art de guérir, en cherchant à se connecter au flux sensoriel venant de la Terre Mère pour rediriger l’énergie et l’intention, nous ouvrant aux dimensions de l'expérience qui sont essentielles pour atteindre l'expression maximale de
notre être.
 
Afin de renforcer votre relation à vous-même, avec vos semblables, avec l'environnement et la nature, pour être en équilibre, développer l'éveil de la conscience et élargir ainsi la lumière à toute l’humanité, votre séjour s’articulera autour des pratiques suivantes : rituels ancestraux, travail
corporel, libération du souffle, activation des zones de résonance, méditations en mouvement.
 
Ma connaissance théorique et intuitive des plantes me permettra de vous apprendre à les connaître et les reconnaître et à établir des liens entre elles et vos émotions, vos ressentis, votre vie.
Claudia et Werner vous aideront à vous reconnecter à votre corps et donc à votre intuition par des techniques  de méditation, de travail corporel et de respiration inspirées de la tradition des indiens d'Amérique du Sud pour vous permettre de vous connecter à l'esprit des plantes et ainsi identifier celle qui vous convient le mieux.
 
Claudia Martinez Franky est coach professionnel PCC certifiée ICF. Elle est aussi colombienne et initiée aux cérémonies ancestrales des pays andins, gardienne de la cérémonie du feu sacré et des treizes lunes initiée par le grand père Suaga (un indien colombien de la région de Bogota).
Werner Huarache Zenteno est un chaman péruvien. 
 
Horaire du stage :
Samedi 18 mai : de 9h à 17h et dimanche 19: de 9 à 17h, we de la pleine lune de mai, une plene lune sur l'axe Scorpion / Taureau qui nous invite à une transformation dans la matière. Quoi de mieux que les plantes pour nous accompagner dans ce mouvement ? Les plantes, ces cadeaux de la Terre pour nous aider à transformer notre matière ;-). 

Prix du stage : 300 € HTVA
Le coffee - break et les boissons sont comprises. Les participants apportent leur pique-nique.
Hébergement du participant non compris.

Lieu : Dojo Moondo
61/1 Rue Arthur Snaps
1390 Grez-Doiceau - Belgique