Mon actualité

link

Stage Guérison des mémoires utérines

En lien avec nos lignées de femmes, avec l'aide des plantes et de l'eau et le soutien des techniques ancestrales andines, nous irons visiter ces mémoires qui touchent à l'intimité de la femme (sexualité, enfantement) pour permettre un plus grand éveil du féminin en chacun de nous, la reconnexion avec nos forces de vies et de création. Ce stage est ouvert à tous, les hommes ont aussi une énergie féminine et s'ils n'ont pas d'utérus, ils ont passé 9 mois dans celui de leur mère, ils sont donc aussi imprégné de ses mémoires. 

STAGE : Guérison des mémoires utérines

J'ai le grand honneur de co-animer ce stage avec Claudia Martinez Franky et Werner Huarache Zenteno.

Nos mémoires d'hommes et de femmes incarnés en occident sont marquées par plusieurs siècles de répression de l'énergie féminine. Cela s'est fait petit à petit et s'est accentué au 16è siècle avec le triomphe de la pensée cartésienne et l'intensification de la 'chasse aux sorcières' qui aurait poussé plusieurs millions de femmes libres sur les bûchers européens. 

Plus proche de nous, dans nos familles, les femmes ont abusé et été abusées, donné la vie et donné la mort, par choix ou par nécessité. Notre vagin et notre utérus portent les stigmates de ces événements. Ces organes sacrés, berceaux de la force de vie et de la créativité, sont abîmés par ces souvenirs inconscients qui nous bloquent encore aujourd'hui dans nos élans créatifs. 

L'énergie de l'époque actuelle demande le réveil du féminin sacré, aussi bien chez la femme que chez l'homme, non pas contre le masculin mais avec son soutien et dans le but de l'aider à son tour à trouver l'équilibre. Dans une relation équilibrée, le masculin pose les limites, assure un territoire et la sécurité pour que le féminin puisse exprimer pleinement sa créativité. Cela se passe en chacun de nous, c'est là avant tout que cet équilibre doit être restauré. 

Au cours de ces deux jours, Claudia, Werner et moi allons mettre en commun nos ressources pour vous aider à vous reconnecter à ces mémoires, en lien avec vos lignées familiales et enclencher un processus de guérison pour vous libérer vous mais aussi vos mères et vos grand-mères, vos filles et vos petites filles. Avec l'aide des plantes de chez nous et par des techniques de méditation, de chant, de travail corporel et de respiration inspirées de la tradition des indiens d'Amérique du Sud, nous allons soutenir le réveil de l'énergie féminine en chacun de vous.

Horaire du stage :
Samedi 19 octobre : de 9h à 17h et dimanche 20 octobre : de 9 à 17h

Prix du stage : 300 € HTVA
Le coffee - break et les boissons sont comprises. Les participants apportent leur pique-nique.
Hébergement du participant non compris.

Lieu : Dojo Moondo
61/1 Rue Arthur Snaps
1390 Grez-Doiceau - Belgique